John EVRA

JOHN EVRA – MUSICOTHERAPEUTE

Kant disait « La musique est le langage des émotions ». Emotions que nous avons souvent du mal à exprimer. Stress, anxiété, regard de l’autre, manque de confiance en soi peuvent être les causes d’un tel blocage.

La musicothérapie nous permet de nous reconnecter à nos émotions et à nous-même afin de pouvoir nous ouvrir aux autres. La musique adoucit les meurs, et par elle, on accède au bien être. Mais en quoi consiste donc une séance de bien-être par la musicothérapie ?

Après un échauffement vocal destiné à explorer leur respiration, les participants s’amusent à découvrir le potentiel de cet organe que nous possédons tous : la voix. Vibrations sonores qui mèneront au chant. La voix est l’organe de la communication, il nous permet de nous relier les uns aux autres mais aussi à nous même. Sans aucun pré-requis musical, la voix devient le vecteur de notre bien être et favorise l’expression des sentiments et la confiance en soi.

A leur tour, pianos, guitares et cithares font office de porte voix? au service de l’expression et de l’improvisation. Cette pratique instrumentale, loin d’être un travail théorique ou esthétique, est une approche destinée à favoriser la communication.

Puis le corps prendra le relais par un atelier de percussions corporelles. D’aspect ludique celles-ci favorisent la coordination et apportent un regain d’énergie.

Après ce travail dynamique, il est maintenant temps de rejoindre une relaxation musicalement induite. Une imagerie musicalement guidée aidera les participants à approfondir cette détente. Le seul outil de l’imagination révèlera que l’espace intérieur est bien plus vaste que l’espace extérieur.

La musicothérapie en mots clefs :

voix-communication-expression-détente-jeu.

RDV : lieux d’accueil

Le cabinet de musicothérapie de John Evra est hébergé par l’association « génération confondue » école de musique à MESNIL RAOUL

 

06 85 16 81 77

https://www.facebook.com/musicotherapierouen/

musicotherapierouen.com