Charrier Bertrand- La voie du corps

Bioénergétique ACMOS

Massage bien-être

Physionutrition

Réflexologies :

Auriculothérapie / Sympathicothérapie endo-nasale / Réflexologie plantaire

 

1-DSC_0207

* bioénergétique ACMOS :

  • bilan énergétique : autour de notre corps physique se trouvent plusieurs champs énergétiques identifiables et mesurables avec l’antenne de Lecher,
  • Harmonisation :afin de rétablir l’harmonie et la cohérence vibratoires, le bioénergéticien recherche des régulateurs (huiles essentielles, dilutions homéopathiques, compléments alimentaires, plantes, minéraux…)
  • Stimulation : à l’aide d’un stimulateur le bioénergéticien ACMOS agira sur la circulation énergétique afin de rétablir la circulation perturbée dans les méridiens.

Par cette méthode de régénération énergétique, l’organisme se débarrasse des toxines et de ses déchets, il renforce ses fonctions immunitaires et améliore sa vitalité

 

* Trois réflexologies :

réflexologie plantaire : décrasser les organes par voie réflexe. Action sur la lymphe. Elle est aussi utilisée en tant que vecteur de relaxation, avec un protocole spécifique.

réflexologie de l’oreille (auriculoréflexologie) : travailler sur les « douleurs » physiques et psychiques. Action sur le système nerveux.

réflexologie de la muqueuse endonasale (rhinoréflexologie) : travailler sur les engorgements. Action sur le système sanguin.

C’est en fonction de la personne, son histoire, son état de santé, vos préoccupations, qu’une technique sera proposée.

 

* Massage bien-être :

Le massage de bien-être, pratiqué au cabinet ou à domicile, est loin d’un simple enchaînement de manœuvres et de techniques.

Prendre le temps de s’abandonner, dans le massage bien-être, c’est prendre le temps d’un retour sur soi, vers soi.
Le masseur n’est là que pour permettre ce retour
vers la vitalité enfouie parfois bien loin, sous les soucis et les tensions
vers l’amour et l’estime de soi, parfois si longtemps interdits de cité
vers la beauté qui sommeille en chacun
NB : le massage bien-être est pratiqué dans un strict but de relaxation et de détente. Il ne saurait en aucun cas être assimilé à la pratique de la masso-kinésithérapie.

* PhysioNutrition :

La physionutrition est une nouvelle démarche de soin qui englobe l’étude clinique, physiologique et biologique, ainsi que la prise en charge des déséquilibres et des déficiences en macro- et micronutriments, leurs synergies et leurs antagonismes d’action.
Plus spécifiquement elle étudie le rôle des acides gras essentiels
, des vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés, des probiotiques et des neuromédiateurs ainsi que les phénomènes biochimiques et cliniques liés au stress oxydatif, à l’exercice physique, à l’équilibre de la flore intestinale, à l’immunologie…

Je pratique plusieurs des cures de la naturopathie :
la naturopathie ne se bat pas contre des maladies et des agents infectieux, elle cherche d’abord à restaurer les grandes fonctions du corps sur le plan physique et énergétique, afin de lui permettre de retrouver de la vitalité.

NB : les différentes techniques présentées le sont à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas remplacer la consultation auprès de votre médecin.

* rendez-vous :

06 65 58 94 74 36

bertrandcharrier@lavoieducorps.com

Visitez : lavoieducorps.com

 Facebook_Vector_Logo_Hd_02 BertrandCharrierLaVoieDuCorps